Le Groupe Keley se rapproche du Groupe Apside. Ce rapprochement, fondé sur des valeurs et un ADN communs, lui ouvre de nouvelles perspectives commerciales et renforce sa capacité à recruter et à former des profils de haut niveau.
Données clés du rapprochement
> Apside, expert des solutions digitales au sein des systèmes d’information, groupe créé en 1976, 2500 personnes, présent dans 22 agences dont 6 internationales. Apside compte plus de 270 clients actifs dont de grands groupes internationaux
> Keley Consulting, société experte dans la transformation digitale, fondée en 2006, 100 personnes, présente à Paris et à Londres. Keley collabore avec plus d’une vingtaine de grands groupes du CAC 40, ainsi qu’avec des startups innovantes.
Une vision commune, à l’origine de ce rapprochement
Le groupe Apside entend se positionner comme un groupe indépendant majeur de la transformation digitale. Le groupe Keley lui apporte des compétences en conseil de haut niveau : stratégie, expertise data et plateforme Cloud / SaaS, design thinking, expérience utilisateur, webmarketing.
Pour Keley, le rapprochement apporte un ancrage régional important, avec une présence dans 16 métropoles françaises.
« En 13 ans, nous avons vu le digital prendre une importance stratégique pour les entreprises, dit Pierre Guimard, associé fondateur de Keley. Nos clients nous positionnaient très bien sur le cadrage stratégique et sur des expertises pointues telles que la data, le SaaS ou l’UX. L’appui du groupe Apside nous permettra désormais de proposer un service complet jusqu’à l’industrialisation à grande échelle ». Keley conservera ses marques et son autonomie de gestion.
Le rapprochement s’est fondé sur des valeurs communes aux 2 sociétés : l’éthique, la qualité des prestations, une relation bâtie sur le long terme avec les clients, sans oublier l’innovation, véritable moteur commun.
La formation est un élément stratégique clé du nouveau groupe. L’offre interne de formation développée par Keley viendra compléter l’académie de Formation Apside. « Les compétences sur des sujets stratégiques tels que l’IA n’existent pas encore sur le marché, poursuit Pierre Guimard. Les entreprises doivent prendre une part active dans la création de ces compétences ».
Le rapprochement est également l’occasion de consolider des secteurs porteurs comme l’automobile, l’assurance, ou la distribution.
La société Elanz, ESN spécialisée en intégration et optimisation SI, fait également partie de ce rapprochement, qui a pour objectif de construire un leader des services digitaux de demain.
Communiqué de Presse officiel
Contact Keley :
Thibault Mougin - Responsable Marketing & Communication - tmougin@keley-consulting.com
Contacts Presse :
La Nouvelle Agence - Sarah Hachemi - sarah@lanouvelle-agence.com
La Nouvelle Agence - Alexandra Mille - alexandra@lanouvelle-agence.com
Plus d'informations :
Site Web Apside > https://www.apside.com/
Site Web Elanz > https://www.groupe-elanz.com