Renault se développe en Chine avec le Virtual Showroom Kadjar

Secteur :

Automobile & Transport

Publié le :

21

April

2016

Temps de lecture :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Auteur :

#
SuccessStories
#
CommerceOmnicanal
Renault se développe en Chine avec le Virtual Showroom Kadjar
Un objectif de 3% du marché chinois

Création visuel et technique de la plateforme Virtual Showroom, destinée à investir le marché chinois du SUV.

Renault se développe en Chine avec le Virtual Showroom Kadjar

Le lancement du Renault Kadjar en mars 2016 est un enjeu majeur pour la marque au losange qui vise 3% du marché chinois, soit environ 600 000 véhicules neufs vendus/an.

Avec l’ouverture d’une première usine à Wuhan début février 2016, Renault a pour ambition de développer fortement, sur le territoire chinois, sa part de marché. Le segment des SUV est essentiel puisqu’il représente près de 30% d'un marché de 13,8 millions de véhicules.

Après le succès de la commercialisation des modèles Renault sur différentes marketplaces, Renault propose le concept du Virtual Live Showroom, un concept conçu et développé par Keley.

Avec l’ouverture d’une première usine à Wuhan début février 2016, Renault a pour ambition de développer fortement, sur le territoire chinois, sa part de marché. Le segment des SUV est essentiel puisqu’il représente près de 30% d'un marché de 13,8 millions de véhicules. Le lancement du Renault Kadjar en mars 2016 est alors un enjeu majeur pour la marque au losange qui vise 3% du marché chinois, soit environ 600 000 véhicules neufs vendus/an.  Après le succès de la commercialisation des modèles Renault sur différentes marketplaces, Renault propose le concept du Virtual Live Showroom, un concept conçu et développé par Keley.   Le Virtual Showroom Renault Kadjar Le Virtual Live Showroom délivre une expérience en ligne unique qui permet à Renault de pallier le faible maillage actuel de son réseau. Le client peut, depuis son canapé, visualiser le véhicule, bénéficier de conseils et réserver un essai routier. Le site du Live Showroom Renault a des objectifs affirmés : établir la confiance, étendre la visibilité de la marque et accroître la fidélisation.  Le 18 mars 2016, la mise en ligne du Virtual Showroom Kadjar a été l’un des moments forts de la cérémonie de lancement. L’accueil des participants et de la presse a été très positif. Fan Bingbing, égérie Renault pour le lancement de la Kadjar et superstar chinoise a également apporté son soutien enthousiaste en testant l’application.  Les internautes peuvent maintenant s’inscrire à l’un des 5 live shows quotidiens de 20 minutes : 10 minutes de présentation du Kadjar, 3 minutes d’entracte publicitaire suivies de 7 minutes de réponses aux questions posées via live chat par les internautes pré-inscrits.  Pour ce projet, Keley a développé le concept de Virtual Showroom et pris en charge la création de la plateforme et la mise en place de la solution technique. Cette expérience chinoise confirme le premier succès rencontré en Inde en 2015 et sera reproduit à l’international pour d’autres modèles Renault. Grâce au Virtual Showroom, Keley rend pour Renault l’expérience client intuitive, interactive et personnalisée au travers du digital.
Le Virtual Showroom Renault Kadjar

Le Virtual Live Showroom délivre une expérience en ligne unique qui permet à Renault de pallier le faible maillage actuel de son réseau. Le client peut, depuis son canapé, visualiser le véhicule, bénéficier de conseils et réserver un essai routier. Le site du Live Showroom Renault a des objectifs affirmés : établir la confiance, étendre la visibilité de la marque et accroître la fidélisation.

Le 18 mars 2016, la mise en ligne du Virtual Showroom Kadjar a été l’un des moments forts de la cérémonie de lancement. L’accueil des participants et de la presse a été très positif. Fan Bingbing, égérie Renault pour le lancement de la Kadjar et superstar chinoise a également apporté son soutien enthousiaste en testant l’application.

Les internautes peuvent maintenant s’inscrire à l’un des 5 live shows quotidiens de 20 minutes : 10 minutes de présentation du Kadjar, 3 minutes d’entracte publicitaire suivies de 7 minutes de réponses aux questions posées via live chat par les internautes pré-inscrits.

Pour ce projet, Keley a développé le concept de Virtual Showroom et pris en charge la création de la plateforme et la mise en place de la solution technique. Cette expérience chinoise confirme le premier succès rencontré en Inde en 2015 et sera reproduit à l’international pour d’autres modèles Renault. Grâce au Virtual Showroom, Keley rend pour Renault l’expérience client intuitive, interactive et personnalisée au travers du digital.

Challenge
Intervention
Résultats
Un objectif de 3% du marché chinois
UN PROJET DE TRANSFORMATION DIGITALE ?

Il est temps de se rencontrer ! Il vous suffit de remplir ce formulaire pour nous contacter.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra en premier lieu de recevoir une réponse à ce message. En cas de contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley.com.

Pictogramme blanc et jaune d'une enveloppe

Comment pouvons-nous vous aider ?

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra en premier lieu de recevoir une réponse à ce message. En cas de contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com.